Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jm faucillon: Un oiseau dans la ville
10 janvier 2007

Nous sommes tous des oiseaux et demain nous

Nous sommes tous des oiseaux et demain nous serons loin… Proverbe Tzigane
J’aime photographier mon entourage, mes lieux de vie.
J’aime montrer le travail, le mouvement.
L’agitation humaine est mon terrain d’action.
J’ai photographié presque chaque année toutes les manifestations de rues, la fête dans la ville  et le festival international du film d’Amiens.
Ces moments forts font partie de mes obsessions.
Mon travail se situe surtout dans l’Amiens intra-muros,  partout où je peux me déplacer à pied, et établir des relations avec les gens et avec la nature.
Je travaille sur le vol des oiseaux du Parc Saint Pierre depuis février 2005.
Au-delà de toute comptabilité ornithologique, la variété des oiseaux en milieu urbain et la capacité d’adaptation des oiseaux migrateurs m’ont impressionné.
Les tonnes de pain distribuées par les promeneurs n’empêchent pas ces citoyens du monde de couver au soleil.
Dites-moi Monsieur vous qui fréquentez souvent le parc…
Les discussions, les échanges, les quelques mots aux enfants turbulents au moment des nidifications permettent de les transformer vite en ardents protecteurs de la nature.
En regardant le film Le peuple migrateur, j’ai fait le lien entre les oiseaux et les hommes.
N’ayez pas peur des migrateurs !

6

Publicité
Publicité
Commentaires
jm faucillon: Un oiseau dans la ville
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 567
jm faucillon: Un oiseau dans la ville
Derniers commentaires
Publicité